Les points clés
ALGO a augmenté de plus de 33% pour atteindre un sommet de 4 mois, le volume ayant explosé, mais les tendances du Netflow et les données sur les dérivés suggèrent une pression de vente croissante. La prise de bénéfices a-t-elle déjà limité le potentiel de hausse de ce rallye ?
Algorand [ALGO] a bondi de 33,68% en 24 heures, sortant d’une plage de plusieurs mois pour atteindre un sommet de 4 mois de 0,31 $ avant de se stabiliser à 0,2808 $.
En conséquence de cette forte hausse, la capitalisation boursière de l’altcoin a grimpé à 2,5 milliards de dollars, tandis que le volume sur 24 heures a augmenté de 357,45% pour atteindre 762,75 millions de dollars.
Une telle augmentation massive du volume, associée à la capitalisation boursière, indique un afflux important de capitaux et une activité en chaîne croissante. Mais s’agit-il d’une bulle spéculative ou du début de quelque chose de plus grand ?
Les acheteurs reviennent en force sur les marchés au comptant
Après avoir fait un pas en arrière sur le marché, les acheteurs sont revenus avec force. Selon Coinalyze, Algorand a enregistré deux jours consécutifs de Delta achat/vente positif.
Au moment de la rédaction de cet article, Algorand a enregistré 111,39 millions de dollars en volume d’achat par rapport à 110,6 millions de dollars en volume de vente. La veille, l’altcoin a enregistré 181,84 millions de dollars en volume d’achat par rapport à 168,61 millions de dollars.
Par conséquent, l’altcoin ALGO a enregistré un delta positif de 791,88 K et 13,24 millions respectivement ; un signe clair d’une demande agressive sur le marché au comptant.
Les dérivés s’emballent, mais…
Intéressant, alors que le prix d’Algorand augmentait, les investisseurs avaient également besoin de positions stratégiques.
Selon CoinGlass, l’Open Interest a augmenté de 54,85% pour atteindre 163,36 millions de dollars, tandis que le Volume des dérivés a grimpé de 574,91% pour atteindre 980,9 millions de dollars.
Notamment, lorsque le Volume augmente avec l’Open Interest, cela indique une participation croissante sur le marché des Futures, les traders prenant des positions stratégiques.

Cependant, le sentiment n’était pas clairement haussier. Le ratio Long/Short sur 24 heures était de 0,9837, suggérant un penchant pour les paris à découvert malgré les gains de prix. Les traders semblent rester prudents – voire opportunistes.
Les preneurs de bénéfices sont encore plus agressifs
Les données sur le Netflow des échanges ont révélé une pression de vente croissante.

Le 13 juillet, le Netflow a atteint +3,14 millions de dollars, un signe clair de prise de bénéfices. Au moment de la rédaction de cet article, il est tombé à +480 000 $, indiquant des sorties plus lentes mais persistantes.
Lorsque le Netflow reste dans une région positive, cela implique des dépôts plus importants sur les échanges que des retraits, ce qui signifie que les détenteurs encaissent.
Historiquement, une pression de vente plus élevée a précédé des prix plus bas, car la pression à la baisse sur le prix s’accumule.
La dynamique est brûlante ! Mais les signaux d’alarme aussi
Selon l’analyse d’AMBCrypto, Algorand a connu une forte hausse avec le retour des acheteurs sur le marché avec force.
Par conséquent, l’indicateur de force relative (RSI) d’Algorand a grimpé à 83,18, atteignant la zone de surachat. De même, le RSI stochastique d’Algorand a grimpé à 100, atteignant également des conditions de surachat.

Lorsque ces indicateurs entrent dans la zone de surachat, cela signale la domination des acheteurs, mais avertit également d’une volatilité imminente.
Si les taureaux défendent cette dynamique, ALGO pourrait atteindre 0,34 $ ensuite. Mais si la pression de vente persiste, le prix pourrait se corriger à 0,25 $, où le support a tenu précédemment.
Read More
- SPX PREDICTION. SPX cryptocurrency
- USD IDR PREDICTION
- EUR USD PREDICTION
- USD VES PREDICTION
- USD DKK PREDICTION
- SOL AUD PREDICTION. SOL cryptocurrency
- AVAX PREDICTION. AVAX cryptocurrency
- KCS PREDICTION. KCS cryptocurrency
- Scandal in the Crypto World: WhiteRock Founder Arrested in UAE!
- USD JPY PREDICTION
2025-07-14 16:13